Conservatoire national des arts et métiers

Vous êtes ici

Formation E-marketing et e-commerce

obtenir un diplôme et valider des compétences

 

E-marketing et e-commerce

Code diplôme : 

CC11000A

Crédits : 

26 ECTS*

Cours : 

Le soir, en ligne, le samedi matin ou en journée

Niveau d'entrée : 

Début des cours : 9 octobre 2017 pour les centres IDF (fin septembre pour le centre de Paris)
Inscription : Sept. / Oct. et Janv. / Févr.
Conseil pour réussir : 2 à 3 Cours maximum par semestre

Public concerné et conditions d'accès

Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :

travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet

veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce

souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment :

les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.

les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing

les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

Objectifs pédagogiques

Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web

Développer une communication digitale efficace

Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)

Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation

Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

Compétences acquises

Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines

Responsable acquisition et création de trafic - Entrepreneur en e-commerce-Consultant en e-marketing - Responsable marketing internet - Chargé de communication digitale - Consultant en référencement naturel - Consultant SMO - Consultant Web Analytics - Community Manager - Acheteur d'espace publicitaire - Responsable de publicité - Commercial en régie publicitaire - Trader Media - Chef de publicité - Chef de produit - Directeur Marketing

Validation

Validation de l'ensemble des UE du certificat (c.f. type de validation de chaque UE)- Chaque UE comporte des modalités d'évaluation spécifiques.

Validation par VAE possible sur l'ensemble du titre

Télécharger la documentation de cette formation au format PDF: 

 

 


  Vous souhaitez plus d'information sur ce diplôme ?

Pour toutes questions relatives au Cnam de Paris, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site spécifique : http://www.cnam-paris.fr/

Région Ile-de-France

A propos

L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux franciliens de se former tout au long de la vie. Il accompagne ainsi chaque année, plus de 8 800 adultes dans la construction de leur projet professionnel, en partenariat avec la région Ile-de-France.

En savoir plus

 

FacebookTwitterLinkedIn

NOS CENTRES DE FORMATION EN ILE-DE-FRANCE