Conservatoire national des arts et métiers

Vous êtes ici

Formation développeur d'applications mobiles

obtenir un diplôme et valider des compétences

Programmeur d'applications mobiles

Code diplôme : 

CP4800A

Crédits : 

42 ECTS*

Cours : 

Le soir, en ligne, le samedi matin ou en journée

Niveau d'entrée : 

Début des cours : 9 octobre 2017 pour les centres IDF (fin septembre pour le centre de Paris)
Inscription : Sept. / Oct. et Janv. / Mars
Conseil pour réussir : 2 à 3 Cours maximum par semestre

Public concerné et conditions d'accès

Toute personne intéressée par la programmation mobile

Niveau bac, en situation professionnelle ou en recherche d'emploi.
Aucun diplôme en informatique n'est exigé mais une pratique courante de l'ordinateur et/ou des smart-phones de leurs outils (OS, bureautique, outils internet) est recommandée.

Objectifs pédagogiques

Ce certificat permet de former des techniciens opérationnels dans tous les aspects de la programmation mobile (smart-phones, tablette tactile...) et possédant les connaissances nécessaires pour leur permettre de s'adapter aux évolutions de ces technologies.

Compétences acquises

Être capable de prendre en charge de bout en bout le développement et/ou la maintenance d'une application pour smart-phone ou tablette tactile.
Connaître et savoir exploiter les principales ressources matérielles disponibles sur téléphones mobiles (capteurs de position et centrale inertielle, GPS, caméra, écran tactile, capteur de luminosité...).

Stages, projets, mémoire

Le certificat intègre un projet de développement d'applications mobile.

Stage tuteuré en entreprise d'une durée de trois mois donnant lieu à un rapport noté et à une soutenance. Si l'élève est en situation professionnelle dans le domaine, le stage est remplacé par un rapport d'activité professionnelle qui fait l'objet d'une soutenance.

Validation

Chaque enseignement fait l'objet d'une notation sur 20. Le CP est obtenu aux conditions suivantes : avoir une moyenne générale de 10/20 sans note inférieure à 8/20, d'une part à l'ensemble des enseignements, d'autre part au projet, dans un délai maximum de 4 ans.

Validation par VAE possible sur l'ensemble du titre

Télécharger la documentation de cette formation au format PDF: 

 

 


  Vous souhaitez plus d'information sur ce diplôme ?

Pour toutes questions relatives au Cnam de Paris, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site spécifique : http://www.cnam-paris.fr/

Région Ile-de-France

A propos

L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux franciliens de se former tout au long de la vie. Il accompagne ainsi chaque année, plus de 8 800 adultes dans la construction de leur projet professionnel, en partenariat avec la région Ile-de-France.

En savoir plus

 

FacebookTwitterLinkedIn

NOS CENTRES DE FORMATION EN ILE-DE-FRANCE