Réussir sa formation en alternance | Cnam IDF

 1 - Voici les clés du succès en entreprise 

Ça y est ! Vous êtes enfin à votre nouveau poste en alternance ! Voici quelques conseils pour réussir votre intégration dans cette nouvelle entreprise.

 2 - Décrochez votre diplôme ! 

Vous allez débuter une formation en alternance. Ce qui implique que vous allez être étudiant et salarié. Même si les missions dans votre entreprise peuvent être prenantes, il faut faire attention de ne pas négliger votre vie étudiante. L’objectif premier pendant votre formation est d’obtenir votre diplôme !
Alors nous vous conseillons de :

· Vous organiser
· Anticiper les rendus pour chaque module de formation et les examens
· Être présent à tous les cours
· Ne pas hésiter à demander de l’aide quand vous ne comprenez pas
·  Vous faire aider en entreprise, pour mettre en pratique, la théorie qui vous est enseignée.

Voici quelques précieux conseils, qui pourront vous aider à mener de front une vie de professionnel et une vie étudiante. L’alternance n’est pas une voie facile mais elle est tellement enrichissante !

 3 - Qui sont les acteurs de l'alternance ? 

 4 - Test de culture générale : Connaissez-vous les tenants et les aboutissants de l'alternance ? 

Avant de vous lancer dans une formation en alternance, nous vous recommandons d’en connaître les modalités. Nous vous proposons un questionnaire rapide pour tester vos connaissances sur les modalités de l’alternance.

 

Région Ile-de-France

A propos

L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux franciliens de se former tout au long de la vie. Il accompagne ainsi chaque année, plus de 8 800 adultes dans la construction de leur projet professionnel, en partenariat avec la région Ile-de-France.

En savoir plus

 

FacebookTwitterLinkedIn