obtenir un diplôme et valider des compétences
Le soir, en ligne, le samedi matin ou en journée
CPN5400A
120 ECTS*
Conseil pour réussir : 2 à 3 Cours maximum par semestre
Bac+2 scientifique ou technique (ou validation des acquis de l'expérience ou des études supérieures).
Acquérir les bases de l'électronique, au niveau bac+4.
Le métier de Responsable opérationnel en électronique s'exerce au sein d'entreprises du secteur de l'automobile, de l'aéronautique, des transports, des télécommunications ou des applications médicales. Le Responsable opérationnel en électronique mène en toute responsabilité une grande partie des activités de conception, de test et d'industrialisation d'un système électronique
(fonctions électroniques sur le circuit imprimé, composants programmables, logiciel embarqué), ainsi que les activités de mise en uvre et de réalisation de projets de production complexe recourant aux systèmes électroniques.
Il peut superviser une équipe composée de plusieurs techniciens et opérateurs et exerce lui-même sous l'autorité d'un ingénieur ou chef de projet.
Avoir acquis les UE du cursus et justifier d'une expérience professionnelle de 2 ans à temps plein dans le domaine du diplôme (ou de 3 ans à temps plein dans un autre domaine complété par un stage d'au moins 3 mois en relation avec le diplôme).
Validation par VAE possible sur l'ensemble du titre.
Il se compose des cours (UE*) ci-dessous :
L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux franciliens de se former tout au long de la vie. Il accompagne ainsi chaque année, plus de 8 800 adultes dans la construction de leur projet professionnel, en partenariat avec la région Ile-de-France.
Retrouvez nos rapports d'activités.