Formations en Anglais | Cnam IDF

Formations en Anglais

De nouvelles opportunités professionnelles, valider un diplôme, voyager, ... Vous avez un projet mais l’anglais est un obstacle ?

Formez-vous en Anglais avec le CNAM Ile-de-France !

Nos formations en anglais sont accessibles à tous les niveaux. Quel que soit votre objectif, vous pourrez enrichir votre vocabulaire, améliorer vos écrits, perfectionner votre prononciation, acquérir les réflexes de la communication professionnelle...

 

ANG100

Toutes personnes souhaitant développer des compétences en anglais général et / ou désireux d'obtenir une certification en anglais général. Aucun prérequis. Cours accessible aux grands débutants.

ANG320 (niveau Licence) & ANG330 (niveau Master)

Communiquer en anglais à l'oral et à l'écrit dans des situations professionnelles. Exemples : se présenter professionnellement, accueillir un visiteur, communiquer au téléphone, participer à une réunion, gérer des rendez-vous ou des commandes, lire des documents sur l'activité de l'entreprise, analyser des offres d'emploi, rédiger des e-mails, parler de son travail et de son entreprise. Les compétences visées sont celles définies dans la grille du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

 

Voici un document récapitulant les différents niveaux d'anglais (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) :

Télécharger le document

Nous proposons plusieurs formations d’anglais éligibles au CPF. Découvrez –les en cliquant ci-après.

Nos centres de formations proposent la formation : Anglais professionnel pour préparer la certification. Vous pouvez financer cette formation avec votre CPF : Préparation de 45h00 (Unité d'enseignement ANG320 ou ANG330 + passage de la certification). Pour trouver le centre qui vous intéresse sur la plateforme "Mon Compte Formation" :

Boulogne : cliquez ici
Cergy : cliquez ici
Créteil : cliquez ici 
Evry : cliquez ici 
Nanterre  : cliquez ici
Noisy  : cliquez ici
Saint-Denis  : cliquez ici
Versailles : cliquez ici

 

Vous n’avez pas encore ouvert votre compte CPF ? Voici une courte vidéo pour vous aider. Une fois votre compte ouvert vous pourrez financer tout ou partiellement votre formation en Anglais.

Comment s'inscrire à une formation CNAM IDF sur l'application "Mon Compte Formation" ?

 

Pour justifier de votre niveau d’anglais, vous pourrez, à la fin de votre période d’apprentissage, passer un test et obtenir une certification reconnue. Il n’est plus possible de passer le test BULATS depuis le 06 décembre 2019. Le BULATS est remplacé par les tests Linguaskill qui bénéficient de la même reconnaissance et de multiples avantages. Les tests Linguaskill ne nécessitent pas de préparation spécifique puisqu'il s'agit de tests d'anglais permettant de situer votre niveau actuel. Vous pouvez donc les passer après une de nos formations d'anglais pour justifier des progrès réalisés. Cependant, si vous souhaitez vous familiariser avec le format du test, vous pouvez vous préparer grâce aux ressources d’entraînement Linguaskill.

 


  Vous souhaitez plus d'information ?

Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et au « Règlement Général sur la Protection des Données » du 25 mai 2018, le Cnam Ile de France collecte vos données, pour sa propre utilisation et pour une durée de 1 an maximum à compter de notre dernier contact, afin de répondre à votre demande d'informations et ainsi qu'à des fins statistiques non-nominatives. Vous pouvez demander l'accès, la modification ou la suppression partielle ou totale de vos données en vous adressant à webmaster@cnam-iledefrance.fr ou CNAM ILE DE FRANCE 9 cour des petites écuries 75010 PARIS.

Région Ile-de-France

A propos

L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux franciliens de se former tout au long de la vie. Il accompagne ainsi chaque année, plus de 8 800 adultes dans la construction de leur projet professionnel, en partenariat avec la région Ile-de-France.

En savoir plus

 

FacebookTwitterLinkedIn