2ND SEMESTRE : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

Vous souhaitez évoluer, réussir ? Obtenez un diplôme à votre rythme avec le CNAM IDF !

Inscrivez-vous dès maintenant pour la rentrée de MARS.

 

1. Préparez votre projet de formation ! 

INFORMATION | INSCRIPTION | ORIENTATION | Les conseiller.ère.s formation sont à votre disposition pour vous aider dans l’élaboration votre projet de formation. Ces spécialistes peuvent répondre à vos interrogations et vous conseiller.

>> Consultez notre offre de formation <<

Le saviez-vous ? Le CNAM Ile-de-France, leader de la formation continue des salariés en Ile-de-France, propose des formations niveau Bac à Bac +5, dans de nombreux domaines, en cours du soir, en ligne et en hybride.

 

2. Il existe deux modes d’inscriptions au CNAM Ile-de-France 

en centre  | Jusqu’au jeudi 28 février, vous pourrez vous rendre dans le centre CNAM le plus proche de chez vous pour vous inscrire. Retrouvez tous nos centres en CLIQUANT ICI. S’il s’agit d’une première inscription, nous vous recommandons de la réaliser en centre.

en ligne  | Les inscriptions pour le second semestre sont ouvertes, jusqu’au samedi 23 mars.  Voici les étapes d’inscription :

  1. 1) Choisir et sélectionner les unités d’enseignements en Ile-de-France. Pensez à vérifier si elles sont accessibles en cours du soir ou en ligne (FOD) et consulter le planning des centres

  2.  2) Inscrivez-vous et payez en ligne sur notre plateforme sécurisée

 

3. Renseignez-vous sur les financements 

Découvrez les différentes aides pour financer votre projet de formation en cliquant ICI. Si vous souhaitez plus d’informations, un.e conseiller.ère formation peut vous accompagner dans l’élaboration de votre plan de financement.

 

4. Préparez votre dossier d’inscription. 

Les pièces justificatives pour constituer votre dossier sont les suivantes :

  • - 2 photos d’identité ou photo webcam faite en centre lors de votre inscription.
  • - Photocopie de votre carte d’identité recto verso, ou titre de séjour en cours de validité.
  • - Justificatif de situation (selon le cas : attestation de travail de l’employeur ou photocopie du dernier bulletin de salaire, ou photocopie de la carte de séjour en cours de validité autorisant une activité salariée ; photocopie du dernier avis de paiement Pôle Emploi).
  • - Le règlement des droits d’inscription et/ou l’accord de prise en charge dûment complété et signé.

 

ATTENTION : l'inscription ne permet pas d’obtenir le contenu de votre UE. Et oui, il faudra patienter jusqu’à la rentrée de mars, pour pouvoir commencer à suivre vos cours.