Conservatoire national des arts et métiers

Vous êtes ici

A propos

donner du sens à la formation


Vous voulez évoluer professionnellement ? Vous souhaitez obtenir un diplôme ? Vous avez besoin d'acquérir de nouvelles compétences ? C'est le moment de vous inscrire au Cnam !


Le Conservatoire national des arts et métiers d'Ile-de-France accompagne les franciliens dans la construction de leur projet professionnel.

Au service de tous ceux qui, engagés dans la vie active, souhaitent faire évoluer et acquérir des compétences, le Cnam Ile-de-France offre des parcours de formation individualisés.

Chaque année, le Cnam Ile-de-France accompagne plus de 8 800 franciliens dans la réussite de leur évolution professionnelle.

Les formations du Cnam permettent d'acquérir des compétences reconnues et immédiatement valorisables en entreprise mais aussi d'accéder à des diplômes supérieurs reconnus par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

Enseignement

12 - Lieux

Plus de

330 - Intervenants

Plus de

5000 - Auditeurs

Plus de

800 - Cours

agir sur son territoire


Le Cnam Ile-de-France est un acteur majeur de la promotion sociale sur son territoire.

La région Ile-de-France participe au financement des formations des auditeurs dans le cadre de la promotion sociale. Le Cnam Ile-de-France est un expert reconnu dans ses domaines d'activités : la formation des adultes, la gestion des compétences, le développement de l'employabilité.

Le Cnam Ile-de-France a mis en place un programme d'insertion professionnelle à destination des personnes fragilisées par de longues périodes d'inactivité professionnelle ou par un manque de qualification ou d'expérience. Grâce à des formations ciblées, les bénéficiaires sont en capacité d'intégrer le marché du travail.

 

unir les acteurs clés


Le Cnam Ile-de-France noue des partenariats avec plusieurs acteurs engagés dans des activités de formation et de promotion sociale.

UNION EUROPEENNE

 

Si vous souhaitez nouer un partenariat avec le Cnam Ile-de-France pour travailler ensemble sur des thématiques communes :

 

découvrir notre histoire


Le Cnam a été fondé en 1794 par l'abbé Grégoire pour « perfectionner l'industrie nationale ». Plus de 150 ans après sa disparition, le conservatoire remplit toujours ses trois missions :

  1. la formation tout au long de la vie
  2. la recherche
  3. la diffusion de la culture scientifique et technique

 

Pour en savoir plus

L'histoire et le projet du Cnam

1794 Création du conservatoire

1925 Première promotion d'ingénieurs

1952 Création des centres régionaux associés

 

Région Ile-de-France

A propos

L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux franciliens de se former tout au long de la vie. Il accompagne ainsi chaque année, plus de 8 800 adultes dans la construction de leur projet professionnel, en partenariat avec la région Ile-de-France.

En savoir plus

 

FacebookTwitterLinkedIn

NOS CENTRES DE FORMATION EN ILE-DE-FRANCE