Organiser l'innovation de rupture : ambidextrie et gestion des projets d'exploration
GDN212


Objectifs pédagogiques :

Compréhension des spécificités de l'exploration
Connaissance des différents modèles d'organisation de l'exploration

Spécificité de la gestion des projets d'exploration

Public et conditions d'accès :

Le cours suppose une connaissance des problématiques du management de l'innovation notamment des problèmes d'organisation qu'elle soulève pour les entreprises (cours préalable : GDN 203 gestion de l'innovation)
 

Méthodes de validation :

 Le cours est évalué sous forme d'étude de cas à réaliser seul ou en groupe.

Contenu de la formation :

1 - La spécificité des activités d'exploration

2 - Le modèle ambidextre :
a. Origines du modèle ambidextre
b. Principes de fonctionnement
c. Les différentes formes de l'ambidextrie  
3 - Le management des projets d'exploration : 
a. Définition
b. Principes de management
c. Organisation des projets d'exploration
d. Méthodes d'évaluation et de pilotage  
4 - Les firmes " exploratrices " : études de cas

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants :

  • CS5600A : Certificat de spécialisation Management de l'innovation de rupture
  • MR13302A : Master Droit, économie gestion mention Management de l'innovation parcours Management de l'innovation et de la conception innovante

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