Conservatoire national des arts et métiers

Vous êtes ici


Les formations obligatoires ou recommandées en entreprise

Le Cnam Île-de-France propose des formations obligatoires ou recommandées en entreprise. Le Code du travail ou les instances de prévention des risques professionnels imposent ou recommandent expressément le suivi de formations pour exercer valablement un poste ou un emploi. La plus grande partie de ces obligations de formation visent une meilleure prévention des risques professionnels des salariés, l’amélioration des conditions de travail ou la réduction des accidents de travail.
Précisons que le caractère obligatoire de ces formations impose qu’elles se réalisent durant le temps de travail. Comme toute action de formation suivie par les salariés, elles font l’objet d’une information et d’une consultation de l’employeur auprès du comité d’entreprise ou des délégués du personnel.

 

Quelles sont les formations obligatoires et où les réaliser ?

Sécurité incendie

> Entraînement à la lutte contre l'incendie...

Région Ile-de-France

A propos

L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux franciliens de se former tout au long de la vie. Il accompagne ainsi chaque année, plus de 8 800 adultes dans la construction de leur projet professionnel, en partenariat avec la région Ile-de-France.

En savoir plus

 

FacebookTwitterLinkedIn

NOS CENTRES DE FORMATION EN ILE-DE-FRANCE