obtenir un diplôme et valider des compétences
CP4800A
Le soir, en ligne, le samedi matin ou en journée
42 ECTS*
Conseil pour réussir : 2 à 3 Cours maximum par semestre
Niveau bac, en situation professionnelle ou en recherche d'emploi.
Aucun diplôme en informatique n'est exigé mais une pratique courante de l'ordinateur et/ou des smart-phones de leurs outils (OS, bureautique, outils internet) est recommandée.
Ce certificat permet de former des techniciens opérationnels dans tous les aspects de la programmation mobile (smart-phones, tablette tactile...) et possédant les connaissances nécessaires pour leur permettre de s'adapter aux évolutions de ces technologies.
Être capable de prendre en charge de bout en bout le développement et/ou la maintenance d'une application pour smart-phone ou tablette tactile.
Connaître et savoir exploiter les principales ressources matérielles disponibles sur téléphones mobiles (capteurs de position et centrale inertielle, GPS, caméra, écran tactile, capteur de luminosité...).
Le certificat intègre un projet de développement d'applications mobile.
Stage tuteuré en entreprise d'une durée de trois mois donnant lieu à un rapport noté et à une soutenance. Si l'élève est en situation professionnelle dans le domaine, le stage est remplacé par un rapport d'activité professionnelle qui fait l'objet d'une soutenance.
Chaque enseignement fait l'objet d'une notation sur 20. Le CP est obtenu aux conditions suivantes :
- avoir une moyenne générale de 10/20 sans note inférieure à 8/20, d'une part à l'ensemble des enseignements,
- avoir une note au moins égale à 10 à l'UA stage/expérience professionnelle,
dans un délai maximum de 4 ans.
Validation par VAE possible sur l'ensemble du titre
Il se compose des cours (UE*) ci-dessous :
L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux franciliens de se former tout au long de la vie. Il accompagne ainsi chaque année, plus de 8 800 adultes dans la construction de leur projet professionnel, en partenariat avec la région Ile-de-France.
Retrouvez nos rapports d'activités.