Formation E-marketing et e-commerce | Cnam IDF

Formation E-marketing et e-commerce

obtenir un diplôme et valider des compétences

 

Intitulé officiel figurant sur le diplôme: 
Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
Cours : 

Le soir, en ligne, le samedi matin ou en journée

Niveau d'entrée : 
Code diplôme : 

CC11000A

Crédits : 

30 ECTS*

  • Inscription : Sept. / Oct. et Janv. / Mars
  • Début des cours :
  • Île-de-France (hors Paris) : 1er semestre et annuel: 01/10/20 ll 2ème semestre : 01/03/21
  • PARIS : 1er semestre et annuel: 21/09/20 ll 2ème semestre : 08/02/21

Conseil pour réussir : 2 à 3 Cours maximum par semestre

Public concerné et conditions d'accès

Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :

- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
- veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
- souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment)

Il concerne notamment :

- les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence
- les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
- les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

Objectifs pédagogiques

- Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
- Développer une communication digitale efficace
- Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
- Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
- Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal

- Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

Compétences acquises

Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines

Validation

Validation de l'ensemble des UE du certificat (c.f. type de validation de chaque UE)- Chaque UE comporte des modalités d'évaluation spécifiques.
Validation par VAE possible sur l'ensemble du titre

Télécharger la documentation de cette formation au format PDF: 

Région Ile-de-France

A propos

L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux franciliens de se former tout au long de la vie. Il accompagne ainsi chaque année, plus de 8 800 adultes dans la construction de leur projet professionnel, en partenariat avec la région Ile-de-France.

En savoir plus

 

FacebookTwitterLinkedIn