Boulogne | Cnam IDF

Centre Cnam de Boulogne


 Lycée Étienne-Jules Marey
154, Rue de Silly
1er étage, Bureau 114
92100 Boulogne-Billancourt

Fermeture exceptionnelleMercredi 9 septembre 2020
Fermeture de Noël 
Fermeture d'Hiver 
Fermeture de Pâques                                              
Fermeture exceptionnelle 
Fermeture estivaledu 13 juillet au 25 août 2020 (inclus)

Bus

Lignes 160, 72, 62, PC1 ou 22 - Arrêt Lycée Marey


Métro

Ligne 9 - Arrêt Billancourt en tête de rame, Sortie rue de Silly.


RER

Ligne C, changer à Javel pour la ligne 10 puis à Michel-ange Molitor pour la Ligne 9


Voiture
  1. À la porte de Saint Cloud, prendre l'avenue Édouard Vaillant en direction de Boulogne Billancourt
  2. Après la place Marcel Sembat, continuer tout droit sur l'avenue du général Leclerc
  3. Puis prendre la troisième à droite
  4. Après le pont de Saint Cloud, continuer tout droit sur l'avenue du maréchal de Lattre de Tassigny
  5. Puis prendre la deuxième à droite sur le square Rhin Danube
  6. Continuer sur l'avenue André Morizet et prendre la deuxième à droite.


Tramway

T2, arrêt Musée de Sèvres


Responsable Opérationnel de Formation

Yann LE GAC

Assistante

Djamila MECHTOUH

Marine ROSSI


Infos


NOUVEAU
Vous avez un projet de formation ? des questions sur nos formations ?
Prenez un RDV en ligne avec votre centre CNAM de Boulogne (RDV téléphonique, en visio ou en centre).

Prendre un rendez-vous en ligne

INFORMATIONS ACCUEIL PUBLIC | COVID-19

Votre centre est ouvert au public UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 09h à 12h. Nous restons joignables par téléphone et par mail : boulogne@cnam-iledefrance.fr

Le port du masque est obligatoire à l'intérieur du centre.

 

INFORMATIONS RENTRÉE
Les inscriptions en ligne pour la prochaine rentrée sont ouvertes. Pour en savoir plus, cliquez ICI.
 

REUNIONS VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) : 

La VAE permet l'obtention de tout ou partie d'une certification sur la base d'une expérience professionnelle (d'au moins 1 an) salariée, non salariée et/ ou bénévole. 

Plusieurs réunions sont proposées A DISTANCE, suivez le lien pour consulter le planning et s'inscrire :

www.cnam-idf.fr/accompagnement-professionnel/validation-des-acquis-de-l-experience-vae

 

PLAN VIGIPIRATE

ATTENTION <  dans le cadre du PLAN VIGIPIRATE, lors de votre visite pour des renseignements ou une inscription dans notre centre, une carte d'identité vous sera demandée à l'accueil. 

 

 

Actus


07 juillet 2020
  Afin d'améliorer nos enseignements, votre retour d'expérience est indispensable.   Cher·ère auditeur·rice, Parce que... en savoir plus
07 juillet 2020
AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France propose une gamme complète de produits et... en savoir plus
04 juin 2020
Cours du soir, en ligne et en semi-présentiel inscrivez-vous directement en ligne pour la prochaine rentrée !... en savoir plus

Programme prévisionnel 2020-2021

Les jours et dates indiqués sont donnés à titre indicatif. Ce planning d'ouverture des cours est soumis à modification.



Code
unité d'enseignement
Semestre
Jour
Informations pratiques
ANG100
Anglais général (6 crédits)
1er
Samedi
 
ANG100
Anglais général (6 crédits)
2ème
Samedi
 
ANG320
Anglais professionnel (niveau licence) (6 crédits)
1er
Mardi
 
ANG320
Anglais professionnel (niveau licence) (6 crédits)
2ème
Mardi
 
AST117
Sociologie des relations professionnelles (6 crédits)
1er
Lundi
 
CCE001
Outils et démarche de la communication écrite et orale (4 crédits)
1er
Jeudi
 
CCE003
Pratiques de l'accueil, de la négociation et de la communication (4 crédits)
2ème
Samedi
 
CCE105
Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle (4 crédits)
2ème
Samedi
 
CCG100
Comptabilité et contrôle de gestion- Découverte (4 crédits)
2ème
Lundi
 
CCG101
Comptabilité et contrôle de gestion Initiation I (4 crédits)
1er
Lundi
 
CCG102
Comptabilité et contrôle de gestion Initiation II (4 crédits)
2ème
Lundi
 
CFA010
Comptabilité et gestion de l'entreprise (12 crédits)
Annuel
Mercredi
 
CFA040
Gestion comptable et financière de l'entreprise (12 crédits)
Annuel
Mardi
 
CFA109
Information comptable et management (6 crédits)
1er
Mardi
 
CFA116
Comptabilité et analyse financière (6 crédits)
2ème
Lundi
 
DNF001
Ouverture au monde du numérique (4 crédits)
1er
Samedi
 
DRA001
Présentation générale du droit (4 crédits)
1er
Mardi
 
DRA002
Initiation aux techniques juridiques fondamentales (6 crédits)
2ème
Mardi
 
DRA103
Règles générales du droit des contrats (4 crédits)
1er
Lundi
 
DRA106
Principaux contrats de l'entreprise (4 crédits)
2ème
Lundi
 
DRS003
Droit social : bases du droit du travail : aspects individuels et collectifs (4 crédits)
2ème
Mardi
 
DRS101
Droit du travail : relations individuelles (6 crédits)
1er
Mardi
 
DRS102
Droit du travail : relations collectives (6 crédits)
2ème
Mercredi
 
DSY005
Organisation du travail et des activités (6 crédits)
1er
Lundi
 
DSY006
Démarches et outils de l'organisateur (6 crédits)
2ème
Jeudi
 
DSY020
Méthodes et outils de l'organisation (6 crédits)
2ème
Mercredi
 
DVE102
Géographie et économie du commerce international (8 crédits)
1er
Jeudi
 
DVE103
Action commerciale internationale (8 crédits)
2ème
Mercredi
 
EAR001
Economie Générale : microéconomie (6 crédits)
1er
Jeudi
 
EME104
Gestion des hommes et des équipes (6 crédits)
1er
Samedi
 
ESC101
Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data (6 crédits)
1er
Mardi
 
ESC102
Mercatique II : Stratégie marketing (4 crédits)
2ème
Jeudi
 
ESC123
Marketing électronique - Marketing Digital (6 crédits)
1er
Mardi
 
ESC127
Référencement payant et Display (4 crédits)
2ème
Jeudi
 
ESC128
E-commerce (4 crédits)
2ème
Samedi
 
ESC129
Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet (4 crédits)
1er
Lundi
 
ESC130
Marketing et réseaux sociaux (4 crédits)
1er
Jeudi
 
ESC131
Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content) (4 crédits)
1er
Samedi
 
ESD103
Les mécanismes de l'économie contemporaine (8 crédits)
1er
Samedi
 
ESD104
Politiques et stratégies économiques dans le monde global (6 crédits)
2ème
Mardi
 
FAD119
Montage juridique et financier de dispositifs de formation (6 crédits)
2ème
Samedi
 
FPG001
Initiation au management et Gestion des Ressources Humaines (4 crédits)
1er
Lundi
 
FPG104
Gestion de la paie (4 crédits)
1er
Jeudi
 
FPG105
Technologies de l'information et de la communication et GRH (4 crédits)
2ème
Mercredi
 
FPG109
GRH, dialogue social et transformations des organisations (6 crédits)
2ème
Lundi
 
FPG114
Outils RH (6 crédits)
1er
Mercredi
 
FPG119
Data RH (6 crédits)
1er
Mercredi
 
GFN106
Pilotage financier de l'entreprise (6 crédits)
2ème
Samedi
 
MSE101
Management des organisations (6 crédits)
1er
Mercredi
 
MSE146
Principes généraux et outils du management d'entreprise (8 crédits)
2ème
Mardi
 
NFA016
Développement web (1) : architecture du web et développement côté client (4 crédits)
2ème
Jeudi
 
NFA071
Installation et administration du poste de travail en réseau (4 crédits)
2ème
Lundi
 
NFA077
Technologie informatique et réseaux (4 crédits)
1er
Mercredi
 
NFA085
Conception d'un site web (6 crédits)
2ème
Mardi
 
NFA086
Installation et administration du poste de travail windows et linux (4 crédits)
1er
Lundi
 
NFA087
Maintenance du poste de travail en réseau (4 crédits)
2ème
Mercredi
 
NFA088
Outils internet : utilisation et installation (4 crédits)
1er
Mardi
 
NFE001
Les outils bureautiques (6 crédits)
1er
Mercredi
 
NFE002
Excel avancé (6 crédits)
1er
Samedi
 
NFE002
Excel avancé (6 crédits)
2ème
Samedi
 
NFE113
Conception et administration de bases de données (6 crédits)
1er
Samedi
 
RSX112
Sécurité et réseaux (6 crédits)
2ème
Jeudi
 
SEC001
Sécurisation d'un parc informatique d'une PME (6 crédits)
1er
Samedi
 
SEC101
Cybersécurité : référentiel, objectifs et déploiement (6 crédits)
2ème
Lundi
 
SEC102
Menaces informatiques et codes malveillants : analyse et lutte (6 crédits)
1er
Jeudi
 
TET003
Méthodes de recherche et traitement de l'information : entretiens et questionnaires professionnels (8 crédits)
1er
Mercredi
 
 

 Contacter le centre par email

Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et au « Règlement Général sur la Protection des Données » du 25 mai 2018, le Cnam Ile de France collecte vos données, pour sa propre utilisation et pour une durée de 1 an maximum à compter de notre dernier contact, afin de répondre à votre demande d'informations et ainsi qu'à des fins statistiques non-nominatives. Vous pouvez demander l'accès, la modification ou la suppression partielle ou totale de vos données en vous adressant à webmaster@cnam-iledefrance.fr ou CNAM ILE DE FRANCE 9 cour des petites écuries 75010 PARIS.

Région Ile-de-France

A propos

L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux franciliens de se former tout au long de la vie. Il accompagne ainsi chaque année, plus de 8 800 adultes dans la construction de leur projet professionnel, en partenariat avec la région Ile-de-France.

En savoir plus

 

FacebookTwitterLinkedIn