Vous êtes demandeurs d’emploi, perfectionnez votre niveau en anglais et en Français Langue Étrangère !

Et répondez enfin à Bryan…!

Le « programme régional formations transversales 2016 » c’est quoi ?  

Le programme vise le maintien ou le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi par l’acquisition ou la consolidation des compétences de base ou de prérequis nécessaires à l’entrée dans un parcours de formation qualifiant. 

C’est dans cet objectif commun que le Cnam Île-de-France propose des formations en anglais à visée professionnel et en Français Langue Etrangère (FLE) dans quatre de nos centres : Créteil, Versailles, Mantes et Evry.

Objectifs :

> Le parcours anglais à visée professionnelle : permet d'acquérir les compétences linguistiques professionnelles permettant de travailler dans les domaines de : la vente, l’accueil, la sécurité, l’hôtellerie, la restauration, le tourisme, la maintenance ou encore la logistique, et obtenir une certification BULATS.

> Le français Langue Etrangère (FLE) : permet d'acquérir les compétences de base professionnelles, maîtriser la langue orale et écrite pour développer ses compétences en Français Langue Professionnelle.

Pré requis

> Avoir un projet professionnel dans les domaines de : la vente, l'accueil, la sécurité, l'hôtellerie-restauration-tourisme, la maintenance ou encore la logistique.

Modalités 

> Sessions ouvertes tout au long de l’année

> Cursus de 80h en moyenne

> Cours du soir et samedi matin (variable selon chaque centre)

Financement

> Auto financement

> Conseil régional Île-de-France

> Plan de Formation

> Pôle Emploi

> Eligible au CPF

 

Rapprochez-vous auprès d'un de nos centres :  

> Créteil,  Versailles, Mantes et Evry pour connaître les formalités d’inscription et obtenir plus de renseignements !