Découvrez La licence professionnelle Responsable de collectivités locales, de projets européens, de projets urbains et d’environnement

 

Le CNAM Ile-de-France,  en collaboration avec le Lycée du Paysage et de l’Environnement Fénelon, ouvre en septembre 2016 pour la troisième année consécutive  sa licence professionnelle en alternance intitulée Responsable de collectivités locales, de projets européens, de projets urbains et d’environnement.
 
Constituée de 15 étudiants, chaque promotion évolue dans un cadre d’apprentissage confortable au Lycée Fénelon à Vaujours. Grâce à cette formation, les étudiants acquièrent les connaissances leur permettant d'exercer des activités liées au développement des territoires d'un point de vue environnemental, social ou culturel, et d'être opérationnel dans le secteur privé (entreprises) ou le service public (collectivités locales).

Cette licence professionnelle en alternance est l'occasion pour les apprentis de se voir confier des missions opérationnelles dans les secteurs suivants: espaces verts, environnement, urbanisme social ou politique de la ville... 

L’aménagement du territoire en vue d’améliorer le cadre de vie des habitants et d’adapter la ville aux attentes de demain, est une volonté inscrite depuis longtemps dans les démarches d’urbanisme des collectivités. Néanmoins, à l’heure du projet du Grand Paris Express, ces problématiques sont davantage mises en avant et séduisent de plus en plus d’étudiants. 
Si toi aussi tu es intéressé par une formation dans l’ère du temps qui propose un programme  adapté aux enjeux sociaux, économiques, et écologiques de nos territoires, nous attendons ta candidature !

Adressez-vous au centre Cnam de Garges Sarcelles pour réaliser votre inscription.